EUROFORMULA FETE SES 20 ANS CETTE ANNEE !

 

L’école EUROFORMULA, qui a vu le jour en 1997, fêtera son vingtième anniversaire cette année. Elle est l’héritière de Privilège Formula qui a 40 ans d’existence. C’est tout un symbole pour cette école qui a formé plus de 30 000 stagiaires et qui se révèle aujourd’hui être une des dernières vraies Ecole de Pilotage Monoplace en France !

Des stagiaires aux pilotes les plus connus, comme par exemple Jean Eric Vergne, Nelson Panciatici, Bertrand Baguette ou Paul Loup Chatin, ils ont tous réalisé leur rêve, piloter et maitriser une monoplace.

L’école Euroformula a toujours voulu faire vivre des émotions à ses élèves mais, aussi et surtout, rendre accessible à tous le pilotage de ses fameuses Formula Renault 2.0. Les voitures sont révisées selon les standards d’excellence pratiqués dans les championnats internationaux comme l’Eurocup, c’est le challenge que toute l’équipe relève chaque année depuis 20 ans :

« Comme chaque hiver, la priorité reste la révision des monoplaces afin d’assurer le bon déroulement des journées de stages et surtout pour une sécurité maximum de nos clients. »  

Cette année anniversaire s’annonce sous les meilleurs hospices car comme nous le dit son directeur, Laurent Fradon : « Le démarrage a été un peu difficile, avec une météo capricieuse, mais depuis le 15 mars, l’activité bat son plein, avec un carnet de commandes bien chargé jusqu’en septembre. Néanmoins, il reste encore des créneaux pour les opérations de dernières minutes. »

Toujours au cœur de l’actualité Euroformula, il y a le Club qui est réservé aux élèves chevronnés. Basé sur une rencontre mensuelle sur plusieurs circuits prestigieux, il fait partie des activités importantes de l’école : « Il représente environ 35% du CA. Dans ces rencontres à l’esprit Club nos élèves affiche un niveau de performances élevé. Nous avons en moyenne 15 à 20 participants par journée. Cette année nous fêterons également le 20ème anniversaire du Club sur le très beau circuit de d’Alcaniz en Espagne, lors de la dernière sortie en novembre. »

D’autres projets sont en préparation comme l’utilisation de prototypes Fun’Boost pour préparer les clients à passer à la monoplace. Laurent Fradon, ardant défenseur de l’esprit monoplace, explique ses choix, notamment celui de pas organiser de stages GT :

« Le GT n’est pas dans les gênes de l’école. Nous organisons depuis toujours des stages de monoplaces, et j’espère que dans 20 ans il en sera de même. Ce qui est certain, c’est que tant que je serai à la tête d’Euroformula, je me battrai pour que nous restions une école monoplace. De plus un grand nombre de sociétés organisent des stages et des baptêmes en GT et le marché est saturé. En revanche, organiser de vraies formations, avec un constructeur qui dispose de GT, Alpine par exemple, serait un challenge que l’école aimerait relever. En revanche, nous allons proposer cette année des stages sur des prototypes Fun’Boost afin de préparer les élèves qui hésitent à franchir directement le pas en monoplace. »

 

 

Laurent est un chef d’entreprise passionné qui a toujours su donner sa chance aux jeunes pilotes. Il a créé notamment le Volant Euroformula qui a révélé des pilotes du calibre de Paul Loup Chatin, Simon Gachet, Enzo Guibbert ou encore Antoine Hubert qui brillent tous au niveau international de la monoplace ou de l’Endurance : « Le rôle premier d’une école reste la révélation de nouveaux talents et c’est ce que nous avons essayé de faire avec le Volant Euroformula. Nous sommes fiers d’avoir mis en lumière quelques pilotes de talents. Nous ne nous sommes jamais impliqués directement en compétition à l’exception de notre premier élève, Nelson Panciatici, que nous suivons depuis le karting ! C’est un pilote de talent mais aussi un garçon de valeur qui vient de resigner avec Alpine, volant qu’il mérite amplement, Euroformula n’a pas de plus belle histoire ! » 

L’école Eurofomula c’est aussi une équipe, fidèle et passionnée, soudée autour de Laurent Fradon :

« C’est grâce à notre équipe qui n’a jamais beaucoup changée depuis le départ que nous avons réussi à perdurer, les « piliers » restent en place avec Joël de MIGUEL pour la partie enseignement et Jacques LABARRE pour la partie technique. J’en profite pour remercier également nos partenaires presse, AutoNewsInfo et le Magazine Le Café des Sports qui nous soutiennent depuis longtemps. »

Et Laurent de conclure : « On a vécu une aventure extraordinaire, faite de hauts et de bas comme toutes les entreprises, mais tellement passionnante. La notoriété que nous avons réussis à « tisser » depuis toutes ces années est une fierté. Aujourd’hui, j’ai une relation de qualité avec beaucoup de nos clients, dont certains sont devenus des amis. Une aventure commerciale certes mais surtout une aventure humaine que nous souhaitons poursuivre dans le futur ! »

Euroformula a traversé le temps avec succès et ses dirigeants souhaitent continuer dans cette voie, mais on peut d’ores et déjà dire qu’elle aura marqué de son empreinte le monde des écoles de pilotage !

 

www.euroformula.com                                  www.ralftech.com

PUBLiCiTÉ

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »